Mais voilà, samedi soir, ça a été le pompon : Une Bidochon'party : L'anniversaire de la sœur!!

 

Petite mise dans le contexte :

Nous habitons un petit village tout en pierre ; les maisons assez proches les unes des autres : si nous, nous n'avons pas de mitoyenneté, eux, ils en ont 2 ; Il y a un peu de dénivelé notre 1er est au niveau de leur RDC et ils ont une terrasse en hauteur.

 

Il est 23h passé, nous rentrons du resto avec des amis venus nous rendre visite et là vision d’horreur.... (musique angoissante à la Hitchcock)

Pas un, ni 2, ni même 3 mais tout un rassemblement de bidochons sur la terrasse (au moins 8), de la fumée de barbeuc… de la musique de merde… des bruit de verres….

Naît en nous un terrible pressentiment… Nous n’allons pas dormir de suite….

Et nous avions raison !!

Nous nous sommes couché à 00h00 passé, après savoir siroté un agréable petit bourbon, déjà nous avions appris  que c’était l’anniversaire de bidochonne soeur : « ALLEZ DITES BON ANNIVERSAIRE A TATA »… « BON ANNIVERSAIRE TATA »

Nous avons fermés fenêtres et volets pour nous protéger du bruit… et je me suis endormie… pas pour longtemps car j’ai été réveillé environ une demi-heure après par Le « joyeux anniversaire » de rigueur ce jour là mais version bourrée et hurlante ! Un régal !

 

Je me dis que ça va passer… J’essaie de me rendormir… Un peu plus tars c’est le « Elle est des nôtres » version bourrée hurlante auquel on a droit… Là je sors, j’ouvre la fenêtre et je crie : « hhooo, vous pouvez pas baisser d’un ton ! y’a des gens qui essaie de dormir !! hooo ! wouhouu !!! » J’ai pas l’impression que ça change quoi que soit , ça parle fort, ça rigole comme des abrutis, ça dit des truc trop cons (car oui je peux comprendre tout ce qu’ils disent tellement ils parlent fort !) je sais qu’on m’a vu, j’avais allumé la lumière et j’agitais les bras ! Bref, je rentre très énervée, le cœur a fond, je me recouche et j’essaie de me rendormir… ça regueule encore… là je pète un plomb, je sors : « VOS GUEULES !!!! WWOOHHHHH !!! » Zero effet à part un gosse qui dit au adultes : « taisez-vous, taisez-vous » comme quoi le môme n’est pas encore totalement contaminé par la bidochonnerie ! Mais les adultes rien a foutre de ma vie ! Il était 1h30 ! Ça a duré jusqu'à environ 2h

 

Bien sur en couchant énervée, je me sui levée énervée, j’ai pris mon chien et j’ai croisé les doigts pour tomber sur eux ou au moins sur leur voisin qui guette le passage des gens pour parler avec eux ! Double bingo, les 2 étaient là, le bidochon sur sa terrasse et la sentinelle devant sa porte.. Je ne rentre pas dans les détails, mais la sentinelle et moi on lui a dit ce qu’on pensait de sa façon de faire ! je crois que le bidochon ne s’y attendais pas, il devait croire qu’on aurait pas le cran de lui dire en face ! Erreur, c’est mal me connaitre, surtout le matin au réveil et de mauvaise humeur, croyez-moi, je ne fais pas dans la diplomatie ! Et je crois qu’il a compris le truc ! Dans la conversation on se rend aussi compte du degré d’intelligence (pas bien élevé à vrai dire)

Le prochain coup, il le sait, je ne prendrais pas la peine de sortir 2 fois pour rien, j’appellerai direct les flics !

 

On ne va pas se laisser emmerder quand même !

 

Retour à l'accueil